Notre équipe à votre service !

Les formations sont encadrées par Patrick Forian, comédien, metteur en scène et pédagogue. L’équipe est constituée de professionnels du spectacle vivant et de l’enseignement artistique. Tous nos intervenants dispensent un savoir faire acquis durant des années de pratique et de recherches théoriques dans le domaine du jeu théâtral et de la communication.

Patrick Forian

Patrick Forian

Patrick Forian est diplômé du Théâtre Ecole du Mirier, de l'Ecole Internationale de Théâtre Lassaad. Il a fondé est dirigé plusieurs structures de formation et de création artistique, comme l'Atelier Théâtre Patrick Forian, la compagnie In Commedia Veritas et Thema Théâtre Cie. Il est aussi rédacteur du magazine Mime et membre de l’association Les Créateurs de Masques. Son enseignement découle de la pédagogie de J. Lecoq, de la formation de l'acteur selon la méthode de Michael Chekhov, de ses recherches autour du jeu masqué et de différentes techniques de mime, ainsi que de collaborations avec d'autres formateurs, comme Mario Gonzalez ou Daniel Caran. Patrick Forian a développé sa méthodologie de l'apprentissage du jeu de l'acteur, fondée sur la composition scénique, sur l’implication corporelle de l’acteur, sur le mouvement, l'imagination et sur une attention particulière accordée à la relation aux autres et au public.

Thomas Raimbaud

Thomas Raimbaud

Comédien de formation pluridisciplinaire, Thomas Raimbaud a approché le théâtre sous différents angles : la Commedia dell’arte avec Carlo Boso (diplômé de l’A.I.D.A.S.), le théâtre classique avec Anne Delbee, la marionnette en Allemagne avec Michael Vogel, la magie nouvelle avec Raphaël Navarro, l’improvisation avec Philipe Lelievre et le théâtre de rue avec le Pudding Théâtre. Les rencontres avec Omar Porras et Antonio Araujo sont déterminantes dans son parcours. Elles l’amènent notamment au travail de mise en scène et à l’exploration de lieux atypiques. Il participe à de nombreuses pièces de théâtres et travaille à la transmission lors des différents stages.

Anastasia Zagorskaya

Anastasia Zagorskaya

Anastasia Zagorskaya, comédienne et metteur en scène, a fait ses études d'art dramatique à Saint-Pétersbourg en Russie. Elle s’est produite pendant douze ans dans de nombreuses pièces de théâtre en Italie (Milan, Turin, Udine et Naples). Plusieurs de ses mises en scène ont participé aux festivals internationaux. Elle a participé à des projets de théâtre d'expérimentation (Teatro della Ricerca) où elle a eu occasion de développer ses propres outils d'expression scénique et de création : langage du corps inspiré par la danse-théâtre, recomposition libre de la structure des œuvres de théâtre, emploi des éléments du théâtre visuel et de la musique (notamment le chant). Installée en France depuis quelque années, elle enseigne l'art dramatique et l'initiation au théâtre à un public vaste : adultes en formation professionnelle, adolescents et enfants.

Daniel Caran

Daniel Caran

Directeur artistique de la compagnie MOVAR (Lausanne), Daniel Caran a suivi les cours de l’école de Marcel Marceau au début des années 80, puis à l’école Jacques Lecoq. Il dirige ensuite le Théâtre Ecole du Mirier (Lausanne) où il enseigne l’art mimo-dramatique. Il a fait des études de scénographie et d’Histoire de l’art en Suisse. Il a crée des masques pour le théâtre et conçu des scénographies pour de nombreuses productions. Il met en scène des spectacles, performances et installations en Suisse, en France, en Colombie. Il poursuit ses recherches dans le domaine des arts plastiques et scénographiques et obtient un Master de Théâtre à la Sorbonne.