Notre équipe Un savoir-faire pour répondre à vos objectifs pédagogiques et créatifs.

Les formations sont encadrées par Patrick Forian, comédien, metteur en scène et pédagogue.

L’équipe est constituée de professionnels du spectacle vivant et de l’enseignement artistique. Tous nos intervenants dispensent un savoir faire acquis durant des années de pratique et de recherches théoriques dans le domaine du jeu théâtral et de la communication.

Le bureau de Thema Production est constitué de

Magali D'Izarny : présidente

Etienne Bonduelle : trésorier

Patrick Forian

Patrick Forian
Responsable pédagogique

Patrick Forian est diplômé du Théâtre Ecole du Mirier, de l'Ecole Internationale de Théâtre Lassaad. Il a fondé est dirigé plusieurs structures de formation et de création artistique, comme l'Atelier Théâtre Patrick Forian, la compagnie In Commedia Veritas et Thema Théâtre Cie. Il est aussi rédacteur du magazine Mime et membre de l’association Les Créateurs de Masques. Son enseignement découle de la pédagogie de J. Lecoq, de la formation de l'acteur selon la méthode de Michael Chekhov, de ses recherches autour du jeu masqué et de différentes techniques de mime, ainsi que de collaborations avec d'autres formateurs, comme Mario Gonzalez ou Daniel Caran. Patrick Forian a développé sa méthodologie de l'apprentissage du jeu de l'acteur, fondée sur la composition scénique, sur l’implication corporelle de l’acteur, sur le mouvement, l'imagination et sur une attention particulière accordée à la relation aux autres et au public.

Daniel Caran

Daniel Caran
Formateur

Directeur artistique de la compagnie MOVAR (Lausanne), Daniel Caran a suivi les cours de l’école de Marcel Marceau au début des années 80, puis à l’école Jacques Lecoq. Il dirige ensuite le Théâtre Ecole du Mirier (Lausanne) où il enseigne l’art mimo-dramatique. Il a fait des études de scénographie et d’Histoire de l’art en Suisse. Il a crée des masques pour le théâtre et conçu des scénographies pour de nombreuses productions. Il met en scène des spectacles, performances et installations en Suisse, en France, en Colombie. Il poursuit ses recherches dans le domaine des arts plastiques et scénographiques et obtient un Master de Théâtre à la Sorbonne.